Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les loisirs de Galatée
Les loisirs de Galatée
Archives
7 mars 2010

mes chanteurs préférés...

Coucou

Hier, je me suis promenée à Cholet au salon des collectionneurs et j'ai déniché trois 33 tours, un de Maxime le Forestier et deux de Georges Brassens. Je n'ai que 34 ans (bientôt 35 mais chut, faut pas le dire) mais j'ai été élevée en écoutant des chansons à textes, des chanteurs qu'on écoute pour ce qu'ils disent, pas des musiques criardes où l'on entend et comprend à peine ce qui est dit...

Ainsi, j'aime écouter Brassens, Brel, Piaf, Barbara, Ferrat, Le Forestier, Moustaki, Reggiani mais aussi Renaud, Goldman, Perret, Sardou, Berger, Gall, Balavoine et aussi Renan Luce et Bénabar pour les plus récents....J'aime aussi écouter les années 80 (les chansons de mon adolescence... il y a 20 ans déjà)

Aujourd'hui, je vous présente deux nouvelles chansons (qui ne sont pas récentes mais je les aime beaucoup!) :

La petite fugue, Maxime Le Forestier

L'éducation sentimentale, Maxime le Forestier

Et voilà, vous en savez encore un peu plus sur moi...

Bonne semaine et à bientôt

Galatée

Publicité
Commentaires
R
C'est amusant (pour moi)que tu parles de Cholet! Je ne connais pas, mais je sais qu'il s'y passe un carnaval tous les ans et j'ai acheté 2 grandes toiles représentant l'évènement à un artiste peintre local, qui traduisent bien l'ambiance festive de cette fète! Je tiens ses coordonnées à ta disposition si tu le souhaites.
Répondre
M
c'est sympa de nous proposer des chansons à écouter!<br /> j'aime les chansons à texte aussi, mais bon, bénébar peut-être, philipe Katerine, Arno (les yeux de ma mère, chanson magnifique!)et surtout Hubert-Félix Thiéfaine! et Boris Vian! et the must of the must: Boby Lapointe!!!!
Répondre
N
Bon choix en effet, et bravo, <br /> mon fils aussi aime les vinils, <br /> il nous a presque tout piqué...<br /> Bisous et bonne semaine
Répondre
Publicité
Newsletter
Les loisirs de Galatée
  • mes réalisations en tailles de crayons, la carterie, les vitrines miniatures, le cartonnage, la couture, les portraits au pastel sec, les loisirs créatifs et créations manuelles divers mais aussi ma vie de famille nombreuse avec mon mari et mes 4 filles, m
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité