Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les loisirs de Galatée
Les loisirs de Galatée
Archives
17 juin 2008

Manque de sommeil

Je vous avais promis de vous raconter mon week end super mouvementé! Et comme me l'a gentiment fait remarqué Marie-Laure, la promesse date déjà de samedi dernier !

J'espère que vous avez du temps devant vous car c'est parti :

Je suis déléguée de parents d'élèves dans l'école publique que fréquentent mes trois plus grandes filles. La semaine dernière, il a été décidé de participer à la nuit des écoles (http://nuit.des.ecoles.over-blog.com/) qui avait lieu le 13 juin! Les parents ont été prévenus qu'une manifestation serait organisée dans plusieurs écoles de France pour protester contre le plan Darcos. Il s'agissait d'occuper l'école primaire de la commune depuis le dîner jusqu'au lendemain matin. Quelques parents se sont joints à nous (délégués de parents et membres de l'association des parents d'élèves) et nous avons tous pique-niqué dans la cour de l'école dans la bonne humeur (c'est le moins qu'on puisse dire)! Vers 23h, nous avons préparé les lits pour les enfants et pour les adultes. Chacun choississait sa chambre la classe où il dormirait. Et, l'ambiance aidant, nous nous sommes retrouvés (parents et enseignants) autour d'une grande table pour discuter et jouer (tarot, yam's...)... jusqu'à 3h30 du matin! Le réveil , vers 7h00, fût difficile pour tout le monde d'autant que les enfants avaient classe (et donc les maîtresses aussi). Mais le récit ne s'arrête pas là!

Le 14 juin était aussi le jour de la fête de l'école, de la première matinée d'école pour petite dernière, d'une réunion pour les parents d'élèves du CP (N°3) et enfin le samedi est aussi le jour où je suis de permanence à la bibliothèque (n'ayant pas le don d'ubiquité, j'ai été dans l'obligation de me faire porter pâle!!!!). Car après avoir déposé avec appréhension et fierté N°4 en petite section, je suis allée aider  les membres de l'APE (dont fait partie mon cher et tendre) à préparer la salle pour les festivités de l'après-midi. Puis à 11h, je suis allée participer à la réunion/pot de fin d'année pour les GS et CP. A midi, j'ai récupéré les 4 chéries à la sortie de l'école et avant de rentrer manger, nous sommes allées faire un tour à la salle pour voir si les préparatifs avaient évolué. Repas sur le pouce pour tout le monde, repos pour n°4 et enfin départ à 16h15 (il fallait y être pour 15h mais pitchoune dormait encore et je n'avait ni la force ni le courage de la réveiller) pour la fête de l'école. Ouf! je suis arrivée à temps pour voir les filles danser!

La fête s'est super bien passée, tout le monde était content! Vers 18h, presque tout le monde était parti et ce fût l'heure du démontage, nettoyage, rangement jusqu'à 22h entrecoupé par le repas du soir avec les restes de la journée!

Arrivées à la maison, bain pour les deux plus jeunes, douches pour les deux plus grandes et enfin.....au lit tout le monde y compris MOI!!! Dans un vrai lit!!! Miracle!!!

Autrement, je vous laisse admirer le superbe collier offert par mon mari ce soir! Bon d'accord, il  est un peu grand et large et surtout, il manque de diamants mais bon, ça lui faisait plaisir...

Anne_17_06_08

Trève de plaisanteries! En fait, j'ai oublié de préciser que les 3h30 passées à dormir à l'école furent un vrai calvaire : mon matelas s'est dégonflé pendant ma courte nuit et je me suis retrouvée à dormir sur le carrelage très horriblement froid de la classe! et du coup aujourd'hui ça donne ça : le médecin, vu cet après-midi, a décelé un torticolis++++ et donc port d'une minerve en mousse pendant 3 jours!!!

Enfin et pour clore ce message sur une note plus marrante, entre parents, on se disait qu'en septembre, on n'avait pas intérêt de demander à nos enfants dans la chambre de quelle maîtresse ils étaient mais plutôt dans quelle classe!!!!

A bientôt

Galatée

Publicité
Commentaires
V
Salut à toute la famille et surtout à celle qui lance la nouvelle mode des colliers en mousse!<br /> C'était donc plus grave que tu pensais! Tu as fait une enquête? Peut-être que quelqu'un a fait exprès de te dégonfler ton matelas...!!! <br /> Tu devrais demander des dommages et intérêts à l'éducation Nationale!! hihi!<br /> Trêve de plaisanteries, soigne-toi bien et bisous à tous.<br /> Oulala, c'est la première fois que j'écris à quelqu'un sur un blog!!!... <br /> A bientôt<br /> <br /> Véro
Répondre
C
eh oui tu es aussi occupée que moi à l'école à ce que je lis ! bon moi il n'y avais pas de manifestations mais les décors pour la scène, la déco du gynmase, les répèt .... et après le rangemetn !lol !<br /> si tu installes la newsletter je ne raterai plu saucun de tes messages.
Répondre
Z
Faîtes des gosses qui disaient ........ ben dis-donc, quel résultat : un (magnifique) collier sans diamants......<br /> soigne-toi bien et embrasse très très fort toute ta tribu...<br /> à très très bientôt
Répondre
M
He bien, je vois que tu ne t'ennuis pas. Je vois aussi que tu entraine tes enfants dans la rebelions. bisous à ta tribue.<br /> Ton père serait -il futur motard ?
Répondre
M
He bien, je vois que tu ne t'ennuis pas. Je vois aussi que tu entraine tes enfants dans la rebelions. bisous à ta tribue.<br /> Ton père serait -il futur motard ?
Répondre
Publicité
Newsletter
Les loisirs de Galatée
  • mes réalisations en tailles de crayons, la carterie, les vitrines miniatures, le cartonnage, la couture, les portraits au pastel sec, les loisirs créatifs et créations manuelles divers mais aussi ma vie de famille nombreuse avec mon mari et mes 4 filles, m
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité