Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les loisirs de Galatée
Les loisirs de Galatée
Archives
26 mai 2008

Quelle semaine!!!!

Bonjour

La semaine dernière fût une semaine très chargée!!! Lundi : une journée normale à courir partout comme un lundi!, mardi : les courses et un rendez-vous annulé au dernier moment mais heureusement car surbookée. Le mercredi, le matin gym pour n°3 et balade sur le marché, l'après midi, n°4 avait rendez-vous chez le pédiatre Dr P. à 45 km de chez nous. Et pendant que nous y étions, j'ai demandé à ce que n°1 soit vu par son pédiatre Dr C. .

Car je ne vous ai pas raconté mais Sarah (n°1) avait mal à la cuisse depuis un mois. Le 28 avril, nous avions consulté notre médecin généraliste qui a conclu à un problème musculaire : prescription de niflugel pendant 6 jours. Au bout d'une semaine de traitement, le 5 mai, retour vers le généraliste qui demande l'arrêt du traitement (ce que nous avions déjà fait) car le petit bobo à la cuisse s'était transformé entre temps en grosse boule rouge : traitement pendant une semaine d'antibiotique avec une échographie à faire d'urgence. Le lundi 5 mai, nous partons aux urgences de l'hôpital (toujours à 45 km de chez moi car un hopital ne déménage pas comme ça!) et je demande à faire faire l'échographie, on me répond sans ausculter ma fille que les échos ne se font pas en urgence et ils me dirigent vers la polyclinique. Nous y arrivons à 19h10 et là, toujours sans ausculter ma fille on me répond derrière une vitre que les échos se terminent à 19h. Je dois donc prendre un rendez-vous dans un cabinet privé!!! Je repars chez nous dépitée et tente le lendemain d'avoir ce rendez-vous : pas avant 15 jours ma petite dame!!! Je rappelle mon généraliste et miracle, la secrétaire arrive à avoir un rendez-vous pour le lendemain!!!! Trop forte! Moi je n'avais pas réussi! J'ai oublié de vous dire que pendant tout ce temps ma fille a de plus en plus mal et que tout le monde s'en fout sauf sa famille!

Le 14 mai, Sarah devait voir son pédiatre (rendez vous pris deux mois avant pour un contrôle pulmonaire), nous nous rendons à la consultation et là dessus, rebelotte, 1 semaine d'antibiotique! Et toujours sans savoir ce qu'elle a car aucune prise de sang n'ai faite!

Et nous revoici au mercredi 21 mai pour la suite de l'histoire : Dr C. accepte de revoir Sarah. Et quand il voit sa cuisse sans évolution positive malgré le  (les) traitement(s), il nous demande de prendre rdv avec un chirurgien (enfin). Il se ravise et prend son téléphone pour l'appeler lui-même (sinon vous ne le verrez pas avant 15 jours et il sera trop tard dixit le pédiatre). Merci!!! Le chirurgien nous reçoit (cela fait maintenant 3 heures que nous sommes dans cet hosto!).

Là tout s'enchaîne très vite  : il l'opérera le lendemain matin! Sauf que sa secrétaire lui rappelle que l'hôpital sera en grève.

Alors qu'à cela ne tienne, il l'opérera le lendemain après midi! Nous devons nous pointer à 10h30 pour qu'elle soit prête à être opérer à partir de 14h. Elle sera finalement opérée vers 17h après moultes autres péripéties et une faim de loup (car elle est à jeun depuis le matin ce qui lui vaudra une crise d'acétone dans la nuit). Le lendemain, le chirurgien nous apprend qu'il a tout enlevé en lui laissant la plaie ouverte avec un drain (c'est charmant) mais qu'il ne sait pas ce qu'elle a eu (ganglion infecté, kyste...) car la boule à la cuisse avait été trop attaquée par l'infection...Il était donc temps de l'opérer...

Mais on n'écoute pas une mère qui a peur pour son enfant, elle n'est pas objective...

Enfin, elle va mieux et on attend maintenant de savoir si c'est la maladie des griffes du chat .

Et comme n°4 a elle aussi des boules derrière les oreilles qui pourrait être dues à la même maladie, dès que nous aurons les résultats, je ferai le nécessaire pour qu'elle soit auscultée plus rapidement et qu'on prenne ma demande en considération. Et vive la France et ses médecins qui se croient au dessus de tout le monde et qui ne s'inquiètent pas pour nos enfants!

A la prochaine pour d'autres aventures moins pénibles je l'espère

Galatée

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Les loisirs de Galatée
  • mes réalisations en tailles de crayons, la carterie, les vitrines miniatures, le cartonnage, la couture, les portraits au pastel sec, les loisirs créatifs et créations manuelles divers mais aussi ma vie de famille nombreuse avec mon mari et mes 4 filles, m
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité